< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER A LAS VEGAS


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Les 10 plus longs fleuves et rivières des États-Unis


Les fleuves et les rivières font partie intégrante du décor américain et offrent un merveilleux spectacle à toutes les personnes qui prennent le temps de les admirer. À l’image du pays qui les abrite, certains d’entre eux peuvent atteindre des tailles vraiment importantes. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les 10 plus longs fleuves et rivières des USA.

1 – La rivière Missouri


La première place de ce classement est attribuée à la rivière Missouri qui est estimée à 4 087 km. À noter que l’on considère la rivière Missouri comme étant le plus long et le principal affluent du très célèbre fleuve Mississippi.

2 – Le fleuve Mississippi


Avec ses 3 778 km, le fleuve Mississippi arrive en deuxième position de ce classement. Sa source se trouve dans le nord du Minnesota, plus précisément au niveau du lac Itasca. Au total, le fleuve Mississippi traverse 8 États.

3 – La rivière Yukon


Pour retrouver cette rivière de 3 185 km il faut se rendre en Alaska. En langage indien kutchin, le nom Yukon a pour signification « grande rivière ». La rivière Yukon est considérée comme le plus long cours d’eau en Alaska.

4 – Le Rio Grande


Beaucoup de gens connaissent ce fleuve célèbre qui prend sa source dans les montagnes Rocheuses et qui part dans le sud, plus précisément dans l’État du Nouveau-Mexique. Le Rio Grande a été estimé comme faisant 3 034 km.

5 – La rivière Arkansas


Crédit photo : Randy via flickr

Avec ses 2 364 km, la rivière Arkansas arrive à la cinquième position de ce classement. Cette rivière est un affluent du fleuve Mississippi et traverse le Colorado, le Kansas, l’Arkansas et l’Oklahoma.

6 – La rivière Colorado


La rivière Colorado coule du Colorado jusqu’au Mexique et fait 2 330 km de long. Elle prend sa source dans les montagnes Rocheuses et va se jeter dans le golfe de Californie. Au sud, la Colorado River est notamment utilisée pour marquer la limite entre le Nevada et l’Arizona et entre la Californie et l’Arizona.

7 – Le fleuve Columbia


Le fleuve Columbia est connu pour ses 2 044 km et pour se jeter dans l’océan Pacifique. Il prend sa source chez nos voisins canadiens dans la province de la Colombie-Britannique.

8 – La rivière Rouge


Les sources de l’étonnante rivière Rouge se trouvent dans les grandes plaines du Texas, plus précisément à proximité des frontières avec le Nouveau-Mexique. Cette rivière est connue pour faire 1 966 km de long.

9 – La rivière Snake


Avec ses 1 674 km, la rivière Snake arrive en neuvième position de ce classement. La Snake River est considérée comme étant le plus gros affluent du fleuve Columbia. Elle prend sa source dans le très célèbre parc de Yellowstone puis poursuit sa course dans le parc national du Grand Teton.

10 – La rivière Ohio


Crédit photo : Abigail King via flickr

On finit ce classement avec la rivière Ohio qui fait 1 579 km. En indien iroquois, le mot Ohio est utilisé pour dire « bonne rivière ». L’Ohio River est d’ailleurs considérée comme étant l’un des principaux affluents du Mississippi et se faufile dans la partie Est des USA.


Ceetiz - Ceetiz - Jusqu'à -30%
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire:

0 commentaire :