< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER A LAS VEGAS


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Nevada : à la découverte du Las Vegas Arts District


L’art est quelque chose qui prédomine dans les grandes villes américaines et Las Vegas possède son propre quartier pour cela. Il s’agit du Las Vegas Arts District qui s’étend sur 18 blocs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le surnomme familièrement le 18B. En vous rendant dans ce quartier, vous aurez la possibilité de visiter différentes galeries d’arts, de manger dans de superbes restaurants et de boire un verre dans des bars à mille lieux de l’effervescence du Strip.

Une visite au cœur du Las Vegas Arts District


Crédit photo : Nick Bianco via flickr

Pour retrouver le 18b de Las Vegas, vous allez devoir vous rendre au sud de Downtown. Vous atterrirez alors dans un lieu où l’art est roi et où il est exposé sous toutes ses formes. Vous y trouverez aussi bien des expositions de peintures que des photographies ou bien encore des sculptures. Dans certains endroits, l’art se trouvera également dans votre assiette ou bien dans certaines boutiques de mode.


Crédit photo : Chris Christian via flickr 

L’ambiance du Las Vegas Arts District est très attrayante. Il n’est pas rare de croiser un ou plusieurs groupe de musique jouer dans les rues afin d’apporter une petite touche supplémentaire à votre visite. Si vous avez la chance d’être à Las Vegas en début de mois, sachez que tous les premiers vendredis se tient un festival d’art qui attire des milliers de personnes. Pour découvrir le quartier sous un autre angle, vous pouvez également embarquer pour une visite guidée à bord d’un bus touristique (nous avons un super bon plan juste ICI). La veille de ce rassemblement, vous pourrez également voir les amateurs d’art se presser dans les différentes galeries afin de pouvoir acquérir la prochaine œuvre de leur collection. Ce qui est certain, c’est que le Las Vegas Arts District vaut vraiment le détour et il vous permettra de faire une petite pause de tous les excès qui sont propres à cette ville du Nevada.

Malgré le nombre impressionnant de chambres d'hôtels à Las Vegas, si vous décidez de partir pendant une période de haute saison, il se peut que le choix soit alors assez limité. Notre conseil est donc de ne pas attendre et de réserver dès maintenant votre chambre d'hôtels à Las Vegas ! 

Crédit photo de couverture : Nick Bianco via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire:

0 commentaire :