< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER A LAS VEGAS


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Neon Boneyard : le cimetière de néons de Las Vegas


Crédit photo : Michael Contreras via flickr

Si vous avez déjà eu la chance de mettre les pieds à Las Vegas, vous avez pu admirer à quel point cette ville du Nevada aimait les éclairages néons. Ces derniers sont de mise sur de nombreuses enseignes et illuminent les nuits de cette célèbre ville des USA. Au 20ème siècle, de nombreux néons ont vu le jour puis ont été remplacés par d’autres, ce qui a donné naissance à un lieu des plus étonnants : le Neon Boneyard.

Le Neon Boneyard : un univers à la fois kitsch et rétro 


Crédit photo : Paul Gorbould via flickr 

Le Neon Boneyard est l’endroit qu’il vous faut visiter si jamais vous êtes à la recherche d’un lieu insolite à voir pendant votre séjour à Las Vegas. Il ne s’agit pas d’un musée à proprement parler mais plutôt d’une immense parcelle de terre où l’entreprise Young Electric Sign Company (YESCO) a décidé d’entreposer toutes les enseignes néons qui ne servaient plus. Ces éclairages désaffectés se trouvent désormais les uns à côté des autres dans ce que l’on pourrait qualifier de véritable cimetière.

Une visite au Neon Boneyard 


Crédit photo : Brioboy via flickr 

Ce sont plus de 150 néons qui sont entreposés sur place et certains d’entre eux sont des incontournables. On y retrouve notamment la première lampe du Aladdin Casino ainsi que d’autres anciens néons qui ont été utilisés par certains endroits incontournables de la ville tels que le Silver Slipper ou bien encore le Golden Nugget. Le Neon Boneyard est ouvert tous les jours et le meilleur moment de la journée pour vous y rendre est en fin d’après-midi. En effet, à ce moment précis, vous pourrez voir les néons encore éteints puis admirer ceux qui s’illuminent à la nuit tombée.

Crédit photo de couverture : Michael Contreras via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire:

0 commentaire :